L’office d’écotourisme de Raivavae se situe à Rairua dans l’ancienne poste. Ce bâtiment est mis à disposition gratuitement à l’association «Te ui tama no Ragnivavae» par la municipalité de Raivavae; un remerciement particulier à Monsieur le maire, Joachim Tevaatua, sans qui rien n’aurait été possible.

L’office est composé de plusieurs parties et joue plusieurs rôles:

  • Un point d’informations touristiques

Destiné aux visiteurs de l’île, ce point d’informations vous renseignera sur tous les aspects touristiques, ou autres, de Raivavae. Ce sont nos charmantes hôtesses Hairi (Sayndie Tehahe) et Heinui (Heinui Terorotua) qui vous accueilleront sous la houlette de notre secrétaire d’association Tuhei (Antinea Tehahe) et de notre président Jimmy (Jimmy Opeta). Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre séjour en téléchargeant le carte de la Polynésie et la carte de Raivavae.

  • Un bureau d’écotourisme

Ce bureau propose un catalogue complet d’activités d’écotourisme et d’hébergements d’écotourisme sous forme de fiches. On peut aussi contacter le bureau par email à ragnivavae@laposte.net, pour obtenir des renseignements, et utiliser ce formulaire, pour effectuer des pré-réservations.

Chaque fois qu’une nuitée ou une prestation est payée, l’association prélève la cotisation journalière de membre de «Te ui tama no Ragnivavae». Ainsi le touriste ou visiteur de l’île devient automatiquement un écotouriste membre de l’association qu’il charge d’organiser son séjour et/ou ses activités.

  • Un WEB-café associatif

Le paiement de la cotisation de membre de l’association donne droit à une heure d’internet par jour durant la période d’adhésion. Les cotisations (en XPF – Franc Pacifique Français – env. 120 pour 1 €) sont les suivantes:

Cotisations de membres de l'association

Les autres prestations du WEB-café, nécessitant d’être membre de l’association, sont les suivantes:

Prestations du WEB-café associatif de Rairua

Les paiements sont effectués au comptant. Le paiement de la cotisation de membre de l’association est préliminaire à toute autre opération et donne le droit, si on le désire, à une carte de membre personnalisée.

  • Un éco-Snack associatif

Nos charmantes hôtesses Hairi (Sayndie Tehahe) et Heinui (Heinui Terorotua) vous proposent les délices du snack (café, casse-croûtes, gâteaux, pizzas, quiches, sodas, jus de fruits frais, paninis, etc.) que vous pourrez déguster dans le joli cadre de l’endroit, sous le citronnier ou au bord du lagon.

Lever du jour sur le lagon de Raivavae

Un achat à l’éco-Snack comprend la cotisation journalière de membre de l’association d’écotourisme et donne donc droit, en plus, à une heure gratuite d’internet au WEB-Café.