Les cartes postales     Le motu piscine     Le voyage Genève-Raivavae    
Devenir membre

Cotisation unique de membre de l'association pour l’année courante de € 100.- / pers.

Votre voyage
Votre voyage est à définir
Effectuez une réservation
Température/Météo
zWeatherFeed - Animated Auto-scrolling Example Using jQueryTools

      RVV Fri 14 Dec 2018 17:01

Recherche

PostHeaderIcon Bienvenue sur le site internet de la communauté d’écotourisme de Raivavae

admin

Nous sommes très heureux de vous accueillir et de vous présenter notre île et nous le serons encore plus, lorsque vous viendrez nous visiter à l’autre bout du Monde, et lorsque vous serez à Raivavae, dans le Pacifique sud à la hauteur du tropique du Capricorne, nous saurons précisément que le but de votre long voyage sera en totale harmonie avec ce que notre île et notre communauté pourront vous offrir.

Vue aérienne de Raivavae

Vue aérienne de Raivavae

«TE UI TAMA NO RAGNIVAVAE» mais que signifie ce nom polynésien que nous avons choisi pour représenter notre communauté d’écotourisme?

La signification de ce nom est très vaste. Premièrement il y a «TAMA» qui évoque les jeunes personnes puis il y a «RAGNIVAVAE» qui signifie l’accueil chaleureux de tous les rois de l’époque et ce nom là vient de tous les dieux de nos ancêtres.

Auparavant, l’île de Raivavae avait six noms:

Vavitu, ronomonahauea, laivai, raniha, ravavae et tahiti nui. «TE UI TAMA NO RAGNIVAVAE» exprime l’ensemble des jeunes de Raivavae, ce qui explique que notre projet d’écotourisme est un projet pour l’avenir des jeunes de notre île.

Tout au long de notre site internet où bien des choses restent encore à faire, nous vous présenterons notre île, pas à pas, nous vous expliquerons nos coutumes et traditions qui sont très présentes à Raivavae, nous vous parlerons de notre vie paisible et douce semblable à celle de nos ancêtres que la modernité n’avait pas encore atteints, nous vous ferons partager les trésors de notre île et son patrimoine naturel exceptionnel où bien des visiteurs aiment à reprendre quelques forces avant de repartir dans le tumulte qu’offre la vie dans les sociétés modernes, enfin, nous vous parlerons de notre projet d’écotourisme pour notre île et de ce que nous imaginons pour l’avenir de nos enfants et quand vous choisirez de venir nous voir à Raivavae lorsque ce projet sera en place, nous nous efforcerons de vous accueillir au mieux de nos possibilités pour vous faire découvrir les nombreux trésors de notre île afin que votre voyage au bout du monde et votre séjour à Raivavae reste inoubliable.

Maururu.

PostHeaderIcon Heiva Nui no Leman 2018

Pierre
Heiva Nui no Leman 2018

Heiva Nui no Leman 2018

Cette année c’est une délégation d’une trentaine de raivavae qui animera les fêtes de cette seconde édition du Heiva Nui no Leman.

Le thème de leur déplacement cette année sera la protection de l’environnement, en particulier celle de l’océan (Rāhui Nui Nō Tuha’a Pae – Grande réserve marine des Îles Australes), ainsi leurs spectacles (chants, musiques, danses et costumes) illustreront ce thème.

Entrée libre – Infos/Réservations sur heiva-nui.iwebo.biz

Catégories